Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de Calliope
26 août 2017

Les héritiers de Sorcha- 1-A l'aube du grand amour- Nora Roberts

a-l-aube-du-grand-amour-9782290091821-30

J'avais envie d'une lecture sans prise de tête alors que je finissais les fiancés de l'hivers ainsi qu'un Franck Thilliez. Ce genre de roman qui se lit vite et bien où l'on sait que l'histoire se terminera bien. Du coup je me suis lancée dans Les héritiers de Sorcha de Nora Roberts, cette auteure est une valeur sûre! Les séries romantiques de Nora Roberts sont toujours faites de la même manière, un roman raconte l'histoire d'un couple, ici c'est également le cas.

Quatrième de couverture:

Iona Sheehan ne s'est jamais vraiment sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour rejoindre le conté de Mayo, en Irlande. Ici, elle rencontre ses cousins Branna et Connor O'D'wyer, qui, comme elle, sont les descendants de Sorcha la Ténébreuse, une sorcière du Moyen Age dotée d'un immense pouvoir. Sur cette terre ancestrale, Iona trouve non seulement la famille dont elle a toujours rêvé, mais aussi l'amour, au côté de Boyle McGrath, propriétaire d'un centre équestre. Un amour soumis à rude épreuve, car l'ombre du maléfique Cabhan plane fatalement sur les O'Dwyer. Aujourd'hui plus que jamais, pourtant, Iona s'apprête à affronter sa destiné...

Mon avis:

Etant habituée au style de Nora Roberts, je n'ai pas été surprise de l'histoire et comme d'habitude ma lecture a été fluide et rapide. Une fois le livre ouvert, on ne peut le refermer qu'une fois terminé!

On entre dans le roman par un retour dans le passé, nous voilà plongé dans le Moyen Age de Sorcha, dans sa maison avec ses 3 enfants; Brannaugh, la première fille de Sorcha, Eamon, son fils et Teagan la petite dernière. Chaque enfant à un compagnon, Brannaugh, un chien, Eamon, un épervier et Teagan, un cheval; Ils sont tous les trois liés par le pouvoir de Sorcha. On apprend pourquoi le sorcier noir s'en prend à la Ténébreuse, comment elle parvient à le mettre hors d'état de nuire pendant des siècles...

Iona retourne en Irlande afin de retourner sur les pas de ses ancêtres et de plus en découvrir sur ses dons de magicienne. Elle retrouve sa cousine Branna et son frère Connor. Ils l'acceptent tout de suite et lui confient qu'ils sont le trio qui devra mettre fin à la vie de Cabhan. J'ai trouvé cette entrée en matière assez rapide, trop facile; elle arrive, se présente et on lui offre le gîte et le couvert, on lui apprend qu'elle doit utiliser ses nouveaux pouvoirs contre un mâge noir... A l'image des trois enfants de Sorcha, les cousins ont un compagnon, Connor, un rapace, Branna, un chien et Iona, un cheval. Ellle trouvera d'ailleurs un emploi dans le centre équestre de Boyle et Fin, qui est l'héritier de Cabhan; elle y fera la connaissance de Meara. Les 6 comparses formeront le groupe d'élites pour la mise à mort de Cabhan.

Comme dit précédemment, Nora Roberts consacre un roman pour chaque couple, ici, il s'agit de Iona et Boyle. Ils sont 6, 3 romans, je vous laisse imaginer les autres couples pour les tomes suivants ^^.

Malgré cette entrée dans l'histoire trop rapide à mon goût je me suis vite mise à apprécier ma lecture. Iona est une personne qui parle beaucoup lorsqu'elle est nerveuse et dieu sait qu'elle sera nerveuse tout au long du livre, même si au départ s'en est agaçant par la suite les situations où elle fait preuve de grande franchise deviennent cocasses! Elle en pince pour ce bourru de Boyle, et leurs échanges sont très drôles à lire, le gros bourru face à la piplette sans fin! Ah, Boyle, le genre d'homme que j'adore dans les romans comme ceux-ci. Grand, ténébreux, avec une cicatrice sur l'arcade, un peu bourru mais qui devient guimauve devant ce petit brin de femme. Je peux vous dire que j'ai gloussé plus d'une fois pendant ma lecture. Je voulais des fleurs bleues, j'ai été servie!

Quant aux autres personnages, on sent tout de suite que les autres tomes seront aussi captivants. Fin et Branna ont eu une histoire ensemble mais Branna se refuse de l'aimer à nouveau car il est l'héritier de Cabhan. Branna est la magicienne la plus expérimentée, j'ai eu plus de mal à la cerner, elle paraît froide, c'est elle la chef de file de la fine équipe. Quant à Fin, on ne sait pas au début du roman, s'il faut s'en méfier ou tomber amoureuse. Bon pour ma part, j'ai littéralement fondu! On comprend vite qu'il est du côté des cousins. Pour Connor et Meara, ce sont les personnages les moins présents. Connor est le magicien du coeur par excellence mais également un coureur de jupons. Meara, femme de caractère aidera Iona à manier les armes pour combattre Cabhan, on sent une attirance certaine pour Connor... Ce sont les deux personnages qui méritent qu'on s'attarde dessus.

Ce genre de roman fait du bien car il se lit vite, comme quand on regarde un bon film d'amour. Les romans de Nora Roberts me procure le même plaisir que lorsque je regarde le film Love actually. Un perpétuel contentement, des soupirs à chaque moment d'amour, le pied quoi! Biensûr le couple Iona et Boyle va être mis à mal mais on sait pertinemment que l'histoire finira bien.

je conseille cette lecture quand on en a assez des romans qui maltraitent notre coeur et nos nerfs, une petite lecture légère d'été ou d'hiver au coin du feu. C'est un bon moment garanti!

Lyssana.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le salon de Calliope
Publicité
Archives
Publicité