Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de Calliope
30 août 2017

La passe-miroir - Les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos

B107OD-ahZS

Les disparus du Clairdelune est le deuxième tome de la superbe série de Christelle Dabos, La passe-miroir.

Résumé:

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Mon avis:

Comme pour le premier j'ai été emballé par ce second tome. On entre plus dans les intrigues de la Catacielle et plus particulièrement dans le domaine d'Archiblad, le Clairedelune. 

Ophélie reçoit des lettres de menace, elle ne doit plus retourner sur la Citacielle ni épouser Thorn. Elle sera pourtant promu au rang de vice-conteuse par Farouk...

Farouk est le personnage "découverte" de ce tome, on en apprend plus sur lui et cette obsession de lire son livre. J'ai adoré le personnage, mollasson, dénué d'intérêt pour ce qui l'entoure, il a besoin d'un pense-bête pour se rappeler de ses décisions. Je l'ai ad-or-é! Encore une fois, j'ai eu cette sensation d'être dans un roman de Lewis Carroll même si à quelques moments j'ai eu la sensations d'être dans un film de Miyasaki, le château ambulant, Farouk qui se lamente et cette Citacielle qui se déplace, on était en plein dedans.

Ce que j'attendais de plus avec ce nouveau tome c'était de voir comment évolue la relation entre Ophélie et Thorne, et je n'ai presque pas été déçue! Je souhaitais un peu de romance mais comme dans le premier livre, Thorne est distant, froid et maladroit tandis qu'Ophélie reste, au début du moins, encore en colère contre Thorne. Mais, car il y a un mais, on a quelques passages qui ont réussi à me faire glousser, comme quoi ma romance tant souhaitée arrive doucement! Je pense que c'est mieux comme ça, faire languire le lecteur au lieu de tout lui donner sur un plateau. Ca rend le livre plus addictif. 

Quant à l'intrigue, elle est assez bien ficelée, je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la lecture mais on commence à comprendre cette histoire de lecture du livre de Farouk. Ce qui est appréciable c'est que nous sommes comme Ophélie, perdus dans les intrigues de cour et surtout on se méfie de tout le monde, les révélations vont bon train. 

En somme ce deuxième tome par sa lecture agréable a tenu ses promesses. J'espère que cette fois-ci la relation entre Thorne et Ophélie prendra le tournant tant attendu!

 

Lyssana.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le salon de Calliope
Publicité
Archives
Publicité