Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de Calliope
22 août 2017

Les chroniques lunaires- Cinder- Marissa Meyer

Marissa Meyer - Chroniques lunaires T1 (Cinder)

Fan de contes de fées je ne pouvais pas passer à côté de cette série qui s'est avérée plus qu'addictive, elle a déclanché une hystérie à chaque parution d'un nouveau tome.

Cette série comprend 4 tomes sans compter les nouvelles parues entre les différents tomes. Le premier tome Cinder est sorti en 2013 et en poche en 2016. 

Quatrième de couverture:

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.

Une terrible épidémie ravage la population.

Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Mon avis: 

Je dois avouer qu'avant de devenir accro, j'ai lu le premier tome par pure curiosité. Je collectionne les livres de contes de fées et je suis particulièrement sensible à cet univers enfantin et magique. Je ne suis pourtant pas fan de l'univers de la SF; mais le défi était trop beau... Me voilà donc plongée dans cette aventure et quelle aventure!

Le monde comme nous le connaissons n'existe plus, Cinder, une jeune cyborg, vit à New Bejing où elle répare des robots et partage sa vie entre sa belle-mère et ses demi-soeurs. Comme vous l'avez déjà compris, il s'agit du conte de Cendrillon ^^ Comme dans l'histoire, elle vit un calvaire avec sa marâtre et ses filles. 

Pourtant, un jour, le prince Kai décide de faire réparer son robot de compagnie auprès de la jeune-fille... A ce moment, son destin prend un autre tournant.

Nous voici donc propulsé dans l'intrigue, les terriens sont victimes d'un mal étrange que seule une alliance avec la reine lunaire peut arrêter. Il va s'en dire que cette alliance doit se faire avec le mariage de Levana, la reine lunaire, et Kai... 

Je ne vous en dévoile pas plus car ce serait trop en dire et se serait gâcher la lecture.

Mon avis de lecture est que j'ai littéralement dévoré ce premier tome. On abandeonne vite le côté cyborg de l'héroïne et on se retrouve propulsé dans une intrigue extrémement bien ficelé! La plume de l'auteure rend la lecture fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés, on s'attache à Cinder et à sa jeune soeur, Poeny. La cyborg est également accompagné par Iko, un robot de compagnie qui est juste génialissime.

Seul bêmole c'est le prince Kai, j'ai beaucoup aimé le personnage, mais je n'ai pas eu le petit truc qui a fait qu'il devienne mon personnage favori.

La cerise sur le gâteau reste les petites pointes de rappel avec le conte Cendrillon, c'est vraiment ce que j'ai préféré. Cendrillon chez Star wars c'est vraiment une excellente idée!

Ce premier tome est assez riche, c'est ce que j'aime dans un livre; je n'aime pas les mises en place trop longues où il y a peu d'actions, ici, nous ne sommes pas déçus! Ce premier tome est prometteur et les autres tomes sont également hauts en couleurs.

Si vous hésitez encore, le ne faites pas davantage, laissez vous tenter par la cyborg, vos ne le regretterez pas! Parole de Calliope!

Lyssana

Publicité
Publicité
Commentaires
Le salon de Calliope
Publicité
Archives
Publicité